Le festival La chambre verte

Ouvert par la présidente du département, Madame Nadège LEFEBVRE, la deuxième édition de La chambre verte a bien eu lieu le 19 septembre dernier sous les derniers rayons de soleil de la fin de l’été.

Le public, nombreux pour cette deuxième édition, a pu au travers d’une chasse au trésor, découvrir dix propositions artistiques cachées ici et là dans le village. Ici, la tapisserie géante «des lundis tricotent», là sur le petit étang, une chouette sur une barque, dans la grotte, un film sur un écran de craie, à l’entrée de l’église des questions insolites diffusées sur des enceintes, une lecture dans le jardin du
presbytère, des photos du village prises par Sandrine La quittant exposées dans la cour de l’école (…).

Au pied de chaque action, un mot à récolter pour constituer la phrase finale à deviner :
« A vue d’œil, quelle altitude maximale peuvent prendre des paroles en l’air ».
De nombreux gagnants, un livre de l’artiste Nelly Maurel, « Fatiguer la réponse, reposer la question » en cadeau et un lancé de ballon, organisé par Marie Noëlle Romvos ou chacun a pu inscrire « sa » parole en l’air. Puis autour d’un verre, la dédicace du premier livre des Éditions de La chambre verte, « Bêcher son visage » par son auteure Estelle Benazet H. La journée s’est clôturée en musique et partage avec le concert en plein air de Soulmanto’s (contre)band autour de la paëlla préparée par le restaurant Aux Quatre Vents présent sur la place toute la journée.

Les artistes invités-es :
Véronique Aubouy,
Jean-Marc Chapoulie,
Catherine Baÿ
et Victoria Donnet,
Leslundis tricotent,
Sandrine Laquittant,
Cyril Brody,
Emilie Holmes,
Ariane Michel,
Nelly Maurel,
Estelle Benazet H.,
Marie Nöelle Romvos,
Soulmanto’s (contre)band.